Toutes les personnes ayant contracté des crédits peuvent se retrouver en difficultés. En effet un accident de la vie peut entraîner des modifications dans les revenus du foyer. Le rachat de crédits représente alors une solution simple et efficace pour diminuer ses mensualités. Nous allons nous intéresser particulièrement ici au rachat de crédit hypothécaire.
Pourquoi faire un regroupement de crédits ?
De quoi s’agit-il ? Comme tout rachat de crédits, le rachat de crédit hypothécaire permet un remboursement avec des mensualités plus allégées. L’ensemble des crédits contractés par le prêteur seront désormais regroupés en un seul et même prêt grâce à ce processus. Si vous êtes propriétaire d’une maisonou tout simplement en accession d’un logement, ce bien immobilier peut servir de garantie pour obtenir un rachat de prêtsdans une banque spécialisée. Sur votre maison court alors une hypothèque.
Les emprunteurs concernés par cette procédure
Dans ce genre de situation, les fonds ne peuvent être débloqués que sur intervention d’un notaire. Le rachat de prêt hypothécaire est adapté à tous ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’un rachat de crédit sans garantie. Ainsi, le fait de prendre une hypothèque sur un bien rassure l’organisme de crédits qui vous fera plus facilement confiance. Le rachat de crédit avec une hypothèque s’adresse à différentes catégories de propriétaires notamment les fonctionnaires, les retraités, les salariés… Cette solution est avantageuse dans la mesure où elle vous permet de rembourser votre nouveau crédit avec des mensualités plus réduites et un délai de remboursement prolongé. Evidemment, cette solution implique une augmentation du coût global du crédit mais les emprunteurs sont avertis et préfèrent généralement payer pendant plus longtemps des mensualités moins élevées (Cliquez ici pour en savoir plus).
L’importance de la simulation de rachat de crédits hypthécaires
Pour en bénéficier, il faudra trouver la meilleure des offres de rachat de crédit hypothécaire. Solliciter les services d’un courtier est vivement conseillé. Son rôle consiste à analyser votre situation et être l’intermédiaire entre vous et l’établissement qui propose le rachat de crédit. La simulation de rachat de crédits est une étape importante car elle permet de vérifier certains points essentiels notamment votre taux d’endettement, votre possibilité de remboursement, et d’autres informations susceptibles d’intéresser l’établissement de crédit. Parmi celles-ci, vous devrez renseigner par exemple vos revenus et le montant total de l’ensemble de vos crédits. Vous devrez aussi préciser si vous être propriétaire ou locataire du bien immobilier. La simulation est gratuite, et elle ne doit vous engager en rien.