À quoi cela sert un fumigène anti puces exactement ? Quelle est l’application d’un fumigene anti puce ?
Si votre maison est envahie par des puces, vous pouvez la traiter avec un insecticide puissant comme le fumigène qui fonctionne très bien : une bonne solution serait de traiter d’abord les animaux contaminés, de les isoler avant de traiter les pièces de la maison. Si vous voyez des boutons sur votre corps, des petites bêtes ont dû vous piquer et vous pouvez trouver en pharmacie des produits adaptés. Que ce soit en traitement préventif ou curatif, le fumigène anti puce est la solution la plus efficace pour l’intérieur ou l’extérieur. Plus la toxicité d’un fumigène anti-puce est aigue, plus son action est efficace, c’est logique, il émet une fumée insecticide dont l’action est efficace et rapide dans l’ensemble de la maison. Pour se débarrasser de ces petits envahisseurs, nettoyer les draps et les coussins, puis il faut arrêter la ventilation et fermer toutes les issues. Pensez également à mettre hors service les détecteurs de fumées. Il est recommandé d’arrêter le filtre d’un aquarium et de le couvrir pendant le traitement anti-puces. Pensez à isoler les poissons car ils peuvent ne pas supporter l’insecticide. Éloignez également toutes les sources de chaleur comme les appareils à gaz. On peut aussi combiner le fumigene anti puce avec un gel insecticide pour plus d’efficacité si vous le souhaitez.
Comment faire le ménage après l’utilisation d’un anti puce pour éviter tout risque et où trouver un produit anti puces efficace ?
Pour lutter convenablement contre les suceurs de sang, armez-vous avant tout de patience : un excellent anti-puces prévient l’éclosion des œufs et tue les insectes au stade adulte et son efficacité dure pendant 1 à 4 semaines ce qui devrait vous apporter de la tranquillité. Un traitement avec plusieurs solutions anti-puces est toujours recommandé si les bêtes ont envahies votre habitation. On peut aussi utiliser des pipettes, des comprimés ou des sprays, les régulateurs de croissance se peuvent avoir la forme de colliers, d’aérosols, ou de mousses. La boîte de fumigène de 150m3 coûte dans les environs de 17 euros dans le commerce. Un traitement insecticide fumigène coûte une quinzaine d’euros pour traiter 100m2, si vous en achetez en série, vous pouvez avoir un tarif plus abordable notamment sur Internet.
Est-ce que le résultat d’un fumigène anti puce est fulgurant ou vais-je devoir batailler pendant plusieurs semaines ?
Oui le résultat peut être rapide, s’il s’agit d’un fumigateur sans gaz propulseur, il est non toxique et son action est instantanée sur les nuisibles. Par contre le fumigène sans lindane biocide est efficace mais plus dangereux pour les humains et animaux. Il faut suivre les précautions d’emploi avec attention. Pour casser la majorité des cycles de puces, il faut faire un traitement continu, la superficie des locaux qu’ils peuvent assainir dépendent de la contenance de leurs boîtes :
– Pour un entrepôt ou une grande surface, privilégiez un fumigène hydrofuge professionnel. Un produit traitant une surface jusqu’à 1700 m³ coûte dans les environs de 120 euros. Grâce à la méthoprène qui éradique les larves, le fumigène débarrasse les pièces des parasites.
– Le fumigène sans combustion a le mérite de ne pas laisser d’odeur. Le brouillard d’un fumigateur hydrofuge ne laisse aucun dépôt sur l’environnement. On ne doit pas utiliser un fumigène qui émet une vapeur insecticide dans les locaux commerciaux.
Avant l’achat d’un anti-puce, il est conseillé de bien lire les informations sur le produit. Privilégiez un insecticide qu’un insectifuge et n’oubliez pas de verrouiller les pièces traitées pendant toute la durée du traitement.
Si vous voulez éliminer les puces qui s’en prennent à vous, optez pour un fumigène anti puce pour les neutraliser, vous pouvez trouver sur le web une panoplie de produits utiles pour se débarrasser de ces vilaines bêtes