Menu

Les étapes à suivre pour faire une demande ESTA

mai 9, 2018 - Voyages et tourisme
Les étapes à suivre pour faire une demande ESTA

La plupart des gens choisissent les États-Unis comme destination pour un voyage touristique, d’autres, pour un voyage d’affaires. Dans tous les cas, chaque visiteur doit posséder un document ESTA officiel pour passer les frontières. Comment procéder pour faire une demande ESTA sur un site officiel ?

La nécessité d’une demande ESTA officielle

En réalité, les voyageurs sont dans l’obligation de disposer d’un Visa en bonne et due forme pour intégrer un pays étranger. C’est aussi un élément nécessaire pour quitter le pays en fin de séjour. Par ailleurs, les États-Unis ont établi de nouvelles démarches à suivre qui s’avèrent être plus simples par rapport à l’obtention d’un visa. Le programme est appelé ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

L’ESTA est un document requis pour traverser les frontières américaines. Ce qui explique que tout voyageur projetant de voyager en Amérique doit impérativement suivre les démarches pour obtenir ce document. D’ailleurs, pour une destination vers les États-Unis, les responsables font un contrôle pour voir si les voyageurs disposent bien de la pièce en question, au moment de l’embarcation. C’est précisément le cas pour les passagers à bord d’un avion ou sur un bateau.

Les principales démarches à suivre

Vu les difficultés que présente la réalisation d’un visa, les États-Unis ont mis en place l’ESTA pour simplifier les choses. D’ailleurs, il suffit d’une simple connexion pour effectuer une demande d’un document officiel ESTA.

Mais comment procéder pour faire une demande ESTA sur un site officiel ? Pour réaliser la demande en ligne du document officiel, il faut seulement quelques informations sur soi et sur ses compagnons, à savoir le numéro de Passeport et de la carte bancaire. Les voyageurs doivent s’enregistrer en répondant à certaines questions pour l’organisation de l’immigration américain, notamment sur les raisons du voyage.

Après la réalisation de la demande, il faudra patienter quelques jours et l’attestation ESTA officielle sera directement envoyée sur la boite e-mail. À noter qu’il est aussi utile de s’acquitter d’un paiement pour favoriser les frais administratifs.

  • aspirateur robot avis
  • livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur balai
  • bluetooth
  • cryptomonnaie d'Ethereum