Menu

Les critères qui permettent de faire le comparatif des sacoches pour ordinateur

novembre 28, 2017 - Voyages et tourisme
Les critères qui permettent de faire le comparatif des sacoches pour ordinateur

Il existe plusieurs types de sacs pour ordinateurs puisque ces derniers sont devenus indispensables lors de nos différents déplacements quotidiens et voyages. Ainsi, on trouve des sacs à dos, des sacoches en bandoulières ou des sacoches fines assimilables à des pochettes. Homme, femme, étudiant, bref tout le monde peut trouver le modèle qui lui est adapté. L’essentiel lorsque l’on veut se procurer d’une sacoche pour ordinateur c’est de définir exactement l’usage qu’on va en faire.D’autres critères sont également à prendre en compte, ce sont eux qui permettent de faire un comparatif des sacoches ordinateur et qui vont influencer les achats.

Les dimensions

On achète la sacoche en fonction de l’ordinateur que l’on possède et non l’inverse. D’où l’importance de bien choisir la dimension. Habituellement, les sacoches les plus courantes sont celles qui font 17 pouces, mais on peut sans difficultés d’autres mesures. Le modèle AmazonBasics peut par exemple contenir sans problème un ordinateur portable qui mesure jusqu’à 17,3 pouces.
Si l’on veut voyager avec, il est bien sûr important de tenir compte de la dimension limite imposée par les compagnies aériennes qui est en général de 50x35x25 cm. Avec le sac à dos pour ordinateur Case Logic VNB217, en plus d’être léger (0.56kg), mesure 45,7 x 21,6 x 30,5 cm.

Les protections

Pour bien protéger l’ordinateur, il faut aussi tenir compte des sangles, du rembourrage et de l’étanchéité de la sacoche. La Housse Macbook Pro en Feutre de Laine, l’une des meilleures vente de 2017 est ainsi anti-moisissure, anti-choc et étanche.

LES COMPARTIMENTS

En raison de leur praticité, les compartiments rembourrés sont des critères essentiels lors de l’achat de sacoche pour ordinateur. L’AmazonBasics pour tablette et ordinateur portable 11,6″ possède un design multi-compartiment qui permet et d’isoler l’ordinateur, et de ranger d’autres accessoires.

Le portage

Une bonne sacoche pour ordinateur doit être facile à porter. La poignée, la bandoulière et éventuellement les roulettes simplifient le déplacement. L’élégant Targus Classic Clamshell pour Ordinateur Portable 15,4-16″ est doté d’épaulière rembourrée, de bandoulière réglable et d’une sangle qui permet de le fixer sur les bagages à roulettes.

  • aspirateur robot avis
  • livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation