Comment se marier à New York

Se marier à New York : Mythe ou réalité ?

Ville tant appréciée pour son atmosphère, son caractère et son énergie, New York fait aussi rêver pour son architecture et ses paysages qui ont servis de décor pour des films d’amours mythiques. Un cadre romantique à souhait, une ville parfaitement adaptée pour la cérémonie de mariage d’un jeune couple dynamique, et si vous franchissiez le pas en allant vous marier à New York ?

Les américains dépensent une fortune pour leur mariage, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas le faire, bien au contraire. La ville a tellement de coins secrets et de lieux magiques pour réaliser un mariage des plus fous que cela serait dommage de s’en passer. Si vous souhaitez trouver une agence spécialisée pour vous marier à New York, vous pouvez contacter cette agence située en plein Manhattan et tenue par une française.

Faites de votre mariage un moment magique et inoubliable en plein cœur de New York !

Vous vous souvenez de la célèbre scène du film « Un automne à New York » lorsque Winona Rider et Richard Gere sont près de l’Empire State Building ? Pourquoi ne pas vivre vous aussi ce moment magique ? Il y a tellement d’endroits exceptionnels pour se marier à new york : une patinoire dans central park, dans un bateau devant la statue de la liberté, dans une calèche en plein Manhattan, trouvez le lieu idéal pour ressentir cette petite décharge électrique en embrassant votre futur(e) époux(se) ! Pourquoi se restreindre quand on peut se marier à l’extérieur dans un cadre idyllique ?

Cet article peut vous intéressez :  Les étapes à suivre pour faire une demande ESTA

De plus, l’ambiance new-yorkaise et bien souvent géniale, vous pourrez immortaliser ce moment avec une séance photo ou un petit reportage filmé. Une cérémonie possible car rappelons-le, ici vous pouvez-vous marier dans le lieu de votre choix et pas forcément dans une église ou une mairie. Cela peut aller du pont de Brooklyn au quartier de Times Square et pourquoi pas même dans un taxi jaune ! À New York tout est possible ! Sortez du cadre conventionnel et organisez votre réception au cœur d’un musée ou d’un restaurant étoilé pour passer un instant magique avec votre moitié et les gens que vous aimez. De plus, en ce qui concerne le budget, se marier à New York ne coûte pas forcément plus cher que de se marier en France, pourquoi ? Car le nombre d’invité est ben souvent plus restreint !

Quelles sont les démarches administratives pour se marier à New York ?

En premier lieu, il est obligatoire que vous ayez 18 ans afin de respecter les procédures pour vous marier à New York. Dès votre arrivée dans la ville, direction le City Clerk de New York pour chercher votre permis de mariage. Pour cela, il vous faudra seulement fournir vos papiers d’identités, remplir un formulaire et payer des frais de dossiers. 1 jour plus tard, vous recevez votre permis pour vous marier à New York ! Une procédure simple et rapide pour échanger vos vœux dans un cadre exceptionnel. Et la cérémonie ? Cette dernière se fera dans le lieu de votre choix en présence de votre témoin et d’un représentant du City Clerk, d’un prêtre ou d’un juge, Une fois les mots échangés, vous repartirez avec votre précieux certificat de mariage ! Et pour obtenir la transcription, direction le consulat de France pour faire valoir votre engagement dans l’hexagone. Pour cela, vous n’aurez qu’à présenter des pièces justificatives comme votre acte de naissance et acte de mariage, pour récupérer votre livret de famille.

Cet article peut vous intéressez :  Week-end en famille en Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *