Menu

Pourquoi faire usage d’une coupe menstruelle

juillet 5, 2018 - Santé, médecine et bien-être
Pourquoi faire usage d’une coupe menstruelle

Les coupes menstruelles sont une solution pratique et économique si on veut changer de protection hygiénique durant les règles. Elles proposent de nombreux avantages à considérer.

Définition de la coupe menstruelle

La coupe menstruelle a été fabriquée afin d’apporter à toutes les femmes une protection hygiénique et pour les accompagner durant les règles. Elle octroie surtout le confort et permet également une économie, étant donné qu’elle peut être utilisée durant des années. C’est une autre alternative face aux autres produits jetables tels que les serviettes hygiéniques, les tampons ou les protège-slips.

Faite en silicone médicale, la coupe menstruelle respecte largement la flore vaginale. Sa surface particulièrement lisse prévient le dépôt de microbes. Facile à manipuler, il faut seulement la vider toutes les quatre heures et la remettre à sa place après l’avoir nettoyée et stérilisée. A l’opposé des autres protections, la coupelle n’absorbe pas le sang, mais le collecte. Outre l’apport d’une étanchéité optimale, elle ne laisse aucun débordement et il est tout à fait possible de continuer toutes ses activités ou de se détendre, même en étant en règle. Contrairement aux tampons, aucun cordon ne sort du corps afin que l’utilisatrice puisse se sentir à l’aise tout au long de la journée.

Les avantages d’utiliser une coupe menstruelle

Premièrement, la coupe menstruelle est saine et hygiénique. Elle n’absorbe pas le sang contrairement aux autres alternatives. Ce qui évite l’irritation ou la sécheresse pendant les règles. Elle est aussi écologique, parce qu’elle est réutilisable.

C’est d’ailleurs  une solution économique, car un seul achat suffit pour disposer d’une protection à longue durée, voire jusqu’à cinq à dix ans. Et pour terminer, c’est une solution hypoallergique. En effet, la silicone médicale n’engendre aucune allergie, inversement aux autres éléments composants les protections hygiéniques classiques. Et du fait que la coupelle évite au sang de se mettre en contact avec l’extérieur, elle ne provoque pas d’odeur désagréable.

  • aspirateur robot avis
  • livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation
  • aspirateur balai
  • bluetooth
  • cryptomonnaie d'Ethereum