Menu

À quoi sert une barrette cheveux

mai 4, 2017 - Internet
À quoi sert une barrette cheveux

Lorsqu’une femme a les cheveux longs ou mi-longs, elle ne va pas les lâcher tout le temps. Elle est donc obligée de trouver un moyen pour tenir sa chevelure en place. D’où le recours à des barrettes. Mais au-delà de cet aspect pratique, cet accessoire est également destiné à apporter une touche d’élégance dans la tenue des femmes. C’est ainsi que les designers et les stylistes ont imaginé différentes formes pour permettre à chacune de trouver la barrette qui répond à ses goûts et qui s’harmonise en même temps avec le style de vêtement qu’elle porte. De nos jours, il est possible de trouver aussi bien dans le commerce que dans les boutiques spécialisées ou les sites vendant des accessoires de mode différents types de barrette cheveux. Si les formes classiques telles que les nœuds papillon, les rectangles, les baguettes longues et fines ou la grande barrette cheveux mariage sont indémodables, d’autres formes commencent à séduire le public féminin. Ainsi, il est possible de découvrir des barrettes en forme de fleur, de bonbon, de voiture, de téléphone, d’avion, etc. Bien sûr, il serait difficile de porter ce genre d’accessoire pour un mariage, une première communion, un baptême, des fiançailles ou une réunion d’affaires. Toutefois, il convient très bien pour une tenue de travail ou décontractée.

Un vaste choix de coloris

Aujourd’hui, les femmes peuvent facilement trouver une barrette cheveux avec la forme et la couleur qu’elles souhaitent. Si le blanc et le noir restent au top du classicisme, il est dorénavant possible de le choisir argenté, doré ou dans tout autre coloris. La tendance est d’ailleurs aux couleurs vives comme l’orange, le violet ou le rouge, pour apporter une touche de gaieté et de bonne humeur à votre tenue. Il convient cependant de bien s’assurer que la couleur de la grande barrette soit en harmonie avec celle du reste de vos accessoires et de votre tenue, pour rester vraiment au summum de l’élégance. De même, si le classicisme est de mise dans les évènements familiaux ou professionnels, il est quelquefois utile de mettre un brin de désinvolture dans son style vestimentaire dans la vie de tous les jours. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des barrettes de couleur ou qui sont très visibles. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à en faire des bijoux, agrémentés de pierres précieuses, d’or, d’argent ou même de diamant pour apporter une touche de raffinement à leurs tenues.

La barrette, un accessoire issu de la nuit des temps

Même si on n’en a pas encore la preuve, il est possible que les femmes des cavernes mettaient déjà des barrettes fabriquées avec des ossements d’animaux en guise de coiffure. Ce qui est certain, c’est que certaines dignitaires Égyptiennes portaient ce genre d’accessoire confectionné à partir du bronze, du bois sculpté, de l’ivoire ou de tout autre métal. Aujourd’hui, toutes les classes sociales et toutes les tranches d’âge ont le loisir d’exhiber une barrette cheveux. Depuis la grand-mère aux cheveux argenté jusqu’à la petite fille des classes primaires en passant par les adolescentes, les femmes au foyer ou celles qui travaillent, tout le monde peut porter des barrettes pour agrémenter sa tenue.

  • Serrurier Paris pas cher
  • livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation