Quel budget prévoir pour transformer garage en habitation prix ?

Transformer un garage en un espace de vie demande un budget assez conséquent selon les besoins. Il est possible de transformer le  garage en chambre, en salle de bain, en bureau ou encore en cuisine. Toutefois, la transformation dépend essentiellement du budget du propriétaire. En effet, le prix d’une cuisine et une salle de bain n’est pas identique.

Métamorphoser un garage en une pièce à vivre constitue une énorme modification de l’aspect et de la taille de l’étendue habitable. Pour ce faire, il faut, dans un premier temps, passer à la mairie pour obtenir une fiche de renseignement d’urbanisme. Il s’agit d’un document concernant la matière de bâtiment ou d’édification sur terrain. Dans un second temps, il est essentiel de bien calculer les surfaces à travailler. Les dépenses pour transformer garage en habitation prix dépendent des m² à modifier.

L’utilité de recourir à un professionnel

La transformation d’un garage de plus de 20 m² en pièce de vie sollicite un permis de construire. Par contre pour les moins de 10 m², il n’est pas nécessaire de demander une autorisation. Dans tous les cas, il est toujours préférable de faire appel à un expert en la matière. Effectivement, seuls les professionnels pourront mieux évaluer la situation.

Aménager un garage comprend l’installation du courant et l’eau. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas d’infiltration ou de fuite. La création des fenêtres est également nécessaire pour avoir une pièce bien aérée. Toutes ces exigences peuvent coûter un peu cher. Sans compter la quantité des fournitures et des matériaux requis, la taille de la pièce ou la décoration. Néanmoins, passer par des professionnels s’avère être plus approprié. Cette option permettra, non seulement d’obtenir une nouvelle pièce de vie sur-mesure, mais aussi de transformer garage en habitation prix faible.

Cet article peut vous intéressez :  Investissement locatif Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *