Menu

Quel rachat de crédit choisir ?

mai 9, 2017 - Entreprise et Economie
Quel rachat de crédit choisir ?
Bien que le regroupement de prêts soit une opération bancaire encore récente, il a déjà une certaine réputation surtout auprès des emprunteurs. En effet, il est considéré comme une bonne issue en cas de manque de financement ou bien de menace de surendettement. Si vous êtes aussi séduit par cette offre spécifique, sachez qu’il existe différents types de rachat de crédits. Ainsi, il faut savoir faire le bon choix. Néanmoins, pour un particulier, deux offres sont à privilégier.

Le rachat de prêts à la consommation

Il s’agit du type de regroupement de prêts le plus demandé. Connu aussi sous le titre de rachat de crédits locataire, il consiste à fusionner une part ou l’intégralité des crédits à la consommation à savoir le prêt personnel, le prêt auto ou bien le crédit renouvelable. En général, c’est une opération qui avantage beaucoup l’emprunteur (Voir ici). Elle est à choisir si votre taux d’endettement ne dépasse pas le seuil accepté. En revanche, elle est difficilement accessible aux personnes fichées au FICP. Notons enfin que c’est un rachat de crédits de courte durée.

Le rachat de prêt immobilier

Regrouper ses crédits immobiliers, c’est aussi possible pour les particuliers. Ce sont en général des prêts de longue durée et proposés à un taux variable. Du coup, leur coût est assez élevé. La plupart des emprunteurs qui demandent un rachat de prêts immobiliers se trouvent souvent dans une situation précaire. Ainsi, pour se prémunir des défauts de paiement, les prêteurs leur demandent généralement des garanties. Le plus souvent le prêteur qui est propriétaire accepte de prendre une hypothèque sur l’un de ses biens immobiliers. Le risque dans ce genre de situation, c’est que la garantie peut être saisie ou mise en vente en cas de non paiement des échéances. Il faut savoir que le rachat de crédits immobiliers présente peu d’intérêt sauf si le taux proposé par le prêteur est réduit de 0, 5 point par rapport au taux initial et si la durée du prêt est assez importante.

  • Serrurier Paris pas cher
  • livret a
  • la Piscine hors sol
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Ceinture électrostimulation
  • Climatiseur mobile sans évacuation